1. Accueil
  2. Actualités
  3. Des espaces aquatiques sublimés
Actualités

Des espaces aquatiques sublimés

Contact

Grâce aux parois et fonds transparents proposés par Kôbo Architectural, les projets immergés les plus ambitieux prennent vie.




L’Hôtel Conrad Maldives Rangali Island - 
Architecte : Ahmed Saleem
© Conrad Hôtel



Les créations architecturales aquatiques sont des ouvrages impressionnants qui exigent une expertise technique élevée et la mise en œuvre de matériaux de qualité.                                        


Kôbo Architectural, spécialiste de la métallerie, de la menuiserie et de la miroiterie, a créé Kôbo Aquatique, un pôle miroiterie dédié aux ouvrages immergés. Simples parois droites, parois d’angles, hublots et murs d’eau, dalles de fonds ou bassins suspendus entièrement transparents, les projets les plus exigeants peuvent être réalisés grâce aux produits et à l’accompagnement proposé par Kôbo.

 

 


Sky Pool Embassy Gardens à Londres - 
Architecte : HAL Architectes
© Simon Kennedy

 

De la conception à l’installation

Le pôle Kôbo Aquatique est composé d’experts qui accompagnent les architectes dans leurs projets de transparence aquatique. Dès les premières phases d’études jusqu’à la fabrication et l’installation des produits, un accompagnement sur mesure est proposé pour donner vie à des créations exceptionnelles.

 

Les ingénieurs et techniciens de Kôbo Architectural conçoivent des ouvrages dont la garantie est certifiée par des bureaux d’études et de contrôle spécialisés. La Villa S à Aix-en-Provence est un exemple du travail réalisé par le pôle miroiterie aquatique de Kôbo. Une paroi monolithique de plus de 16 mètres de longueur avec deux angles retour a ainsi été réalisée en harmonie avec l’architecture de la Villa.

 

       


La Villa S à Aix en Provence, une réalisation Kôbo Architectural - 
France Architecte : Stéphane Fernandez
© Kôbo Architectural

 

 

Des matériaux de haute technologie

Pour répondre aux besoins des architectes qui imaginent des piscines et bassins transparents de plus en plus inédits, des produits et matériels issus des plus hautes technologies doivent être utilisés.

 

Parmi eux, le polyméthacrylate de méthyle (pmma), plus connu sous l’appellation de verre acrylique, est un matériau sans limites d’usage. Il permet la réalisation d’ouvrages surdimensionnés, entièrement transparents, sans aucun joint visible et d’une clarté totale, presque imperceptible.

 

Grâce à lui des ouvrages innovants, audacieux et beaux peuvent voir le jour.

 

/
Nous contacter
Kôbo architecture
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires
/
Contactez-nous pour votre projet